Au cours de récentes réunions publiques tenues dans les Yvelines, nous avons  entendu Valérie Pécresse (Présidente de la Région Ile de France) nous dire : « Posez-vous 3 questions : Qui a la stature d’un homme d’Etat ? Qui présente un programme solide profondément ancré sur les aspirations de la Société Civile ? Qui est en mesure de rassembler une majorité assez large pour mettre en œuvre ce programme ? »

Une seule réponse : François FILLON !

Et bien à mon tour, je vous pose 3 questions à vous les professionnels de Santé:

  1. Qui place la prévention comme premier axe de son programme de Santé  en insistant sur le rôle clé des médecins généralistes dans le « maintien en bonne santé », et sur la revalorisation de la rémunération de leurs consultations ?
  2. Qui propose clairement d’abroger la généralisation du Tiers Payant (TPG), dont l’application systématique ne ferait que déresponsabiliser  les patients, aggraver la bureaucratisation de l’exercice libéral et creuser le déficit de l’assurance maladie?
  3. Qui propose de revenir sur les 35 heures, dont l’application dogmatique sans aménagement de l’organisation du travail, asphyxie les établissements de santé (y compris les cliniques vétérinaires !), et conduit nombre de professionnels de Santé au bord du burn-out ?

Je me tiens bien entendu à votre disposition pour vous expliquer pourquoi je suis convaincue que la seule réponse à ces 3 questions est : François FILLON !

Nous avons organisé dans les Yvelines un événement avec Alain Milon, médecin, sénateur du Vaucluse, président de la commission des affaires sociales au Sénat. Le compte-rendu est disponible sur cette page : La Santé auscultée par le Docteur Fillon

Alors, n’hésitez pas à me contacter sur lilivet.consult@rocketmail.com

Médicalement vôtre,

 
Marie-Paul Lachaud

Docteur en Médecine Vétérinaire

Consultant auprès de l’Industrie Pharmaceutique du Médicament Vétérinaire