Ma Droite

Patriote, conservatrice, libérale-entrepreneuriale

François Fillon éliminé. Et maintenant ?

Après un beau débat démocratique au cours des primaires de la droite et du centre, la campagne présidentielle a été confisquée par l’assassinat politique du candidat François Fillon. L’écœurement l’emporte sur la déception depuis le 23 avril.

L’organisation de fuites de sources de données de l’Etat, puis la violation permanente du secret de l’instruction et de la présomption d’innocence (article 9 des Droits de l’Homme) a donné lieu à un torrent de boue médiatique ininterrompu depuis le 25 janvier. Il a manqué 1.3% à François Fillon pour se qualifier, soit 6.5 voix par bureau de vote. Cette éviction est d’autant plus écœurante que François Fillon portait le seul programme de redressement national pour notre pays et qu’il a été empêché d’en faire la pédagogie.

Nous voilà désormais face au président Macron, qui porte un programme dangereux pour le pays: absence de choc de compétitivité pour la relance de l’emploi, aucune mesure significative pour faire face au cancer de l’islamisme radical, aucune initiative d’ampleur pour redonner à la France sa souveraineté financière en réduisant massivement la dette, aucun espoir d’amélioration pour l’Education de nos enfants et la fiscalité des familles. La méthode Macron lors du précédent quinquennat est loin d’avoir généré une amélioration économique. Elle a en revanche donné lieu au vaste mouvement de contestation Nuit Debout qui resurgira dès qu’il usera des mêmes méthodes (aucune concertation sociale et 49-3).

Entre le recyclage d’élus socialistes (c’est le cas de Didier Baichère dans notre première circonscription des Yvelines par exemple), la candidature de novices sans aucune garantie de compétence et l’alliance bancale avec le Modem, le risque d’une vie politique désordonnée digne de la 4ème République est réel. D’autant plus qu’en réalité, la légitimité démocratique d’Emmanuel Macron est très faible comme l’illustre les résultats de la présidentielle ci-dessous.

Du côté du FN, le dernier débat a démontré à quel point Marine Le Pen ne pouvait être une alternative crédible malgré son score massif, symptôme du désespoir et de la colère de tant de Français.

Il ne reste qu’une seule option : que le peuple de la droite et du centre s’unisse et se révolte face au hold-up démocratique dont ils a été victime en provoquant l’alternance à l’occasion des Législatives. Soutenons massivement la dynamique d’union autour de François Baroin. C’est le souhait de François Fillon. C’est la seule option possible pour que le pays relève la tête. Rendez-vous le 20 mai prochain au parc floral de Paris.

Découvrez les 12 candidats investis par Les Républicains et l’UDI dans les Yvelines

Précédent

Contre vents et marées : François Fillon

Suivant

Pierre Danon veut faire vivre le fillonisme avec la Société Civile

  1. Olive Sandrine

    Les LR n’ont pas fait bloc autour de leur candidat. Malgré les médias déchainés, si TOUTES les  » têtes » des LR avaient fait bloc, FF aurait été au second tour. Et que dire de l’entre-deux-tour? Si les LR avaient mis autant de détermination avant le 1er tour qu’ils en ont eu entre les deux tours pour faire élire Macron, nous ne serions pas là aujourd’hui à prendre acte du manque de loyauté de nombreux juppéistes…..
    Il faut organiser l’alternance autour de FORCE RÉPUBLICAINE.

  2. Marchand

    excessif est le mot qui me vient à l’esprit. Il faut arrêter de condamner sans examen tout ce qui vient de Macron. Si vous étiez si attaché au programme de Fillon, pourquoi l’avoir tant édulcoré en y ajoutant des promesses démagogiques de réduction des impôts et notamment la suppression de la TVA sociale qui était une très bonne idée. Continuez comme cela et vous aurez ce que vous méritez un désastre.

  3. Stéphanie

    Vous avez très bien résumé notre pensée… essayons donc d’avoir une majorité de la droite et du centre aux législatives…
    Cordialement

  4. Dites-nous pourquoi tant d’électeurs vont vers le FN ?
    Dites-nous pourquoi les élus et tous les élus de droite et du centre ne se sont pas mobilisés et insurgés dès le démarrage des affaires Fillon ? Ont-ils aidés FF ? Ce sont-ils regroupés pour faire un mur de protestations face à F Hollande ?

    C’est peut-être un peu tard !

  5. Jacques LEROY

    J’ai voté pour le programme de François FILLON, beaucoup autour de moi ne comprennent pas ce résultat , mais maintenant c’est tout pour François Baroin et les LR. Montrons que nous sommes solides et des combattants pour le bien de ce pays. Je voterai pour JF POISSON et pas pour des fantaisistes de toute nature. Quant aux élus LR qui glissent vers MACRON pas de sentiments. D’ailleurs ont-ils soutenu F FILLON?

    Jacques LEROY

  6. Boudin Lestienne

    Nous serons là les 11 Et 18 juin prochain dans la douzième circonscription des Yvelines.
    Comptez sur nous

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.