brexitLe vote populaire a démenti les sondages, les Anglais ont décidés de sortir de l’Europe. Depuis l’annonce des résultats, nous découvrons chaque jour les enjeux et les implications de ce choix.

Tous les hommes politiques prennent position sur le sujet et François Fillon fait encore une fois preuve d’une grande lucidité. Il porte un discours extrêmement pragmatique et orienté vers l’action. Il a eu l’occasion de s’exprimer à plusieurs reprises sur le sujet, autour d’une vision d’une Europe des Nations.

Il y a maintenant urgence à changer l’organisation de l’Union européenne. Le rôle des Nations doit être affirmé car l’Europe n’est pas un Etat fédéral. François Fillon

Mardi 28 juin, François Fillon a pris la parole à l’Assemblée Nationale pendant 10 minutes et a reçu une standing ovation pour ce discours juste et clair, qui pose les bases de la nécessaire rénovation de la maison Europe.

Nous vous invitons également à écouter son intervention sur Europe 1 du dimanche 26 juin qui vous permettra de découvrir l’ensemble de son analyse et de ses propositions. Ci-dessous les liens vers ses récentes prises de parole au sujet du Brexit et de ses propositions pour l’Europe.

Pour découvrir la totalité des réactions de François Fillon au sujet du Brexit, nous vous recommandons les liens suivants :

Tribune de François Fillon dans Le Monde : « La réforme de l’Europe est une obligation vitale »

Le Brexit : un coup de tonnerre pour l’Union européenne

Enfin, nous vous invitons aussi à revoir sa prise du parole du 9 mai, à l’occasion de la journée de l’Europe:

9 mai : journée de l’Europe